top of page
Transparence et informations

Association Publique des Comptes en Or


Mise en place d'une Association Financière Publique des Paiements Électroniques dont 30% des dépôts seront physiquement détenus en métaux précieux

Lorsque l'on parle d'investissement, on pense immédiatement à l'investissement rentable, faire fructifier ses économie par des placements plus ou moins risqués dans l'épargne simple, l'immobilier ou encore dans des produits financiers directs, dérivés ou à termes. L'investissement dans les bons souverains est également une façon de placer son argent sur un remboursement garanti par un État débiteur.

La nécessité de diversifier ses investissements en vue de protéger son patrimoine est majoritairement mise de côté, une confiance absolue est donnée aux établissements bancaires privés.

Préserver son patrimoine est nécessaire, en cas d'effondrement des flux monétaires, posséder des valeurs dites "refuges", sera le seul moyen de garantir ses biens et de pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Au regard de l'état actuel de l'économie, qui est basée sur la dette et l'emprunt à des taux très bas (création monétaire disproportionnée), des défauts de remboursements sont à prévoir, l'augmentation des taux de remboursements des prêts émis sera la conséquence de l'augmentation des taux sur le marché inter-bancaire.

Je vous invite à lire cet article qui explique le mécanisme de la création monétaire: http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/21/banques-et-creation-monetaire-qui-fait-quoi_1575164_3234.html

Très récemment, citons l'augmentation des taux de la Réserve fédérale américaine en décembre 2016 ainsi qu'en Mars 2017; ces décisions reflètent une volonté de continuer dans cette perspective dans les mois à venir. => http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/03/15/fed-vers-une-nouvelle-hausse-des-taux_5094753_3222.html

Sur le plan économique il faut distinguer les évènements macro économiques des évènements micro économiques, l'un ayant une influence sur l'autre et réciproquement.

L'augmentation des taux de remboursements d'une banque centrale sur les prêts monétaires émis aux banques privées a des conséquences sur les différents prêt bancaires contractés à intérêt bas. Afin de ne pas devenir déficitaires, les banques privées devront augmenter les taux de ces prêts, et ainsi un risque de défaut de paiement de certains débiteurs ne serait pas impossible, ce qui entrainerait l'économie dans une crise financière plus importante que celle que nous avons constatée en 2008, elle ne toucherait pas uniquement les États Unis, mais l'ensemble de notre pays, tant au niveau du secteur privé que du secteur publique.

L'économie, qui est basée uniquement sur la confiance réciproque, se trouverait en difficulté par sa nature même. La confiance en nos banques privées s'effriterait, et les différents acteurs économiques seraient en difficulté.

Dès lors, la seule valeur refuge sera l'or, inaltérable et non manipulable, unique référence d'une confiance solide et prospère.

Je propose dans un premier temps de fonder une association publique financière pour donner la possibilité à n'importe quel citoyen, quelques soient ses conditions de revenus ou sa situation personnelle, de pouvoir disposer d'un moyen de paiement par carte, par virement ou de retirer des espèces. Mettre en place la réception des chèques sera aussi prise en compte dans la structure de ce projet publique.

Dans un second temps, la convertibilité éventuelle d'une partie des valeurs épargnées, dans un métal précieux, sera facilitée pour quiconque souhaite en faire l'acquisition en son compte propre. Les ordres d'achat et de revente seront facilités. J'entends par métaux précieux: l'or, l'argent, le diamant, le palladium, le platine et le rhodium. Par la suite, nous pourrions envisager l'ensemble des métaux indispensables à nos activités industrielles, artisanales, médicales, nouvelles technologies, etc ...

En parallèle de cette organisation, des directives stratégiques de placements des capitaux seront mises en oeuvre, dont la principale: 30% des dépôts doivront être convertis en métaux précieux. Les différentes proportions seront étudiées en fonction de la situation des différents marchés, mais l'or possédera la plus grande quote part du prorata.

Nous pourrions également faire bénéficier la collectivité de prêt sans intérêts pour le financement d'un projet d'entreprise, d'achat immobilier, d'étude ou de formation..

Ainsi nous reprendrions la main sur la gestion globale de nos finances. À terme nous bénéficierons d'une force financière certaine au service de l'intérêt commun, l'expression de la souveraineté de la Nation sera dès lors entière. Car nationale et citoyenne, puis globale.

Nous constituerions donc une double stratégie gagante:

-> La garantie de nos patrimoines face à un séisme financier sans précédents

-> Une position sereine et ferme à l'international

De Gaulle l'or et le dollar:


Recent Posts
Archive
bottom of page